Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatterie Saarhuyan's
Archives
27 août 2008

La vie continue

Par où commencer...

Le 14 juillet, notre vie a été bouleversée par l'arrivée de notre enfant, de notre petite fille: Geogia Mae. Elle est adorable, gentille comme tout, très sage. Les chats l'ont acceptée sans problème (normal, ils ont encore plus d'endroits confortables où s'installer - son parc, sur ses couvertures toutes douces et j'en passe - lol). Donc, tout va bien. La voici en photo à 6 semaines:

IMG_0680

Pour ce qui est de l'évolution de la chatterie, nous avons décidé de nous mettre en "stand-by" pour quelques années (oui, je sais, ça peu paraître étrange).
Nous avions dû faire stériliser Pwani qui urinait partout dans la maison et puis il ne nous est plus resté que Chloé (qui a été testée négative pour le HCM). Nous avions obtenu une saillie avec un mâle exceptionnel (champion d'europe Fifé et tout près de la maison) qui reproduit très peu à l'extérieur de sa chatterie. C'était donc une opportunité formidable et je ne remercierai jamais assez sa propriétaire d'avoir accepté cette saillie. Mais je me suis rendue compte que je ne pourrais pas élever au mieux des chatons pour l'instant (principalement par manque de temps. La sociabilisation des chatons est primordiale et nécessite beaucoup de temps, de présence d'affection...). Je me suis donc "résolue" mais en toute connaissance de cause à faire stériliser ma jolie Chloé.
Nos chats sont donc aujourd'hui tous "retraités" et profitent de leurs vies de chats de canapé. Peut-être qu'un jour nous aurons des chatons, je ne désespère pas. Mais je préfère attendre que les conditions soient tout-à-fait favorables pour vivre cette expérience unique!

A bientot pour d'autres nouvelles des chats.

Noémie

Publicité
Commentaires
T
Un petit passage ici, pour te souhaiter pleins de bonnes choses avec ta Puce, et un jour, tu verras, tu vivras la joie de BB-chats dans toute ta maisonnée...<br /> Bises,<br /> Cécile
Chatterie Saarhuyan's
Publicité
Publicité